Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

L'Ecole de chimie de Rennes a 100 ans... Et ça se fête !

Bretagne - Rennes / Publication : 15 mai 2019
A l'occasion de son centenaire, l'Ecole de chimie de Rennes organise samedi prochain un après-midi "Découverte de la chimie en famille"...

chimie-2019

Fabriquer de la glace chaude ou une crème pour le visage, repérer des traces de sang ou extraire de l'ADN comme les experts de la police scientifique, découvrir - et déguster ! – les produits de la cuisine moléculaire... L'Ecole de chimie de Rennes organise un après-midi "Découverte de la chimie" le samedi 18 mai 2019 à l'occasion de son centenaire.

Un événement festif et scientifique ouvert à tous

Les élèves ingénieurs de 1e année proposeront des expériences scientifiques amusantes, ludiques et accessibles à tous, dès l'âge de 5 ans. Le public pourra participer à des manipulations et déguster des créations en cuisine moléculaire. Les plus grands pourront s'amuser à faire analyser les métaux contenus dans leurs bijoux... Un comédien de la troupe des Brasseurs d'Idées sera présent et proposera un théâtre-spectacle "Le loto de Mendeleïev" avec de nombreux lots à gagner.

Pratique

Ecole nationale supérieure de chimie de Rennes – ENSCR
Samedi 18 mai 2019 de 14h à 17h
11 allée de Beaulieu – Campus de Beaulieu à Rennes
L'entrée se fera par l'accueil principal de l'école, situé au 11 allée de Beaulieu – parking gratuit - A votre arrivée, les élèves vous remettront un plan-programme des différentes expériences et animations proposées.

Infos : www.ensc-rennes.fr

Haut de page

Vient de paraître