Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations
Accueil Centre-Val de Loire Orléans Actualités

À la découverte des métiers de l’expertise-comptable

Centre - Orléans / publication : 5 novembre 2017
Pour que les élèves puissent réfléchir à leur orientation et préparer leur insertion professionnelle, l’association Arpejeh (Accompagner la réalisation des projets d'études des jeunes élèves et étudiants handicapés) organise avec ses entreprises membres des explorations des métiers (visites d’entreprises ou de structures publiques).

Arpejeh 620x312

Ces actions s'inscrivent dans le parcours Avenir et donnent la possibilité aux jeunes en situation de handicap d’avoir une meilleure compréhension du monde économique.

2 actions sont organisées prochainement, il reste encore des places :

  • A la découverte des métiers de l’expertise-comptable - Mardi 19 décembre 2017, de 10h à 12h – IN EXTENSO – Tours

Cette visite permettra aux jeunes de découvrir les métiers de l’expertise-comptable, mais également des fonctions support comme les métiers du secrétariat et de la communication. 

  • Atelier de préparation professionnelle - Jeudi 21 décembre 2017, de 14h à 16h – CAPGEMINI – 4 bis rue Emile Zola – Tours  

L’atelier est accessible aux personnes à mobilité réduite. Les ateliers de préparation professionnelle sont des simulations d’entretien avec des recruteurs.
Cette action s’adresse essentiellement aux élèves de première/terminale ainsi qu’aux étudiants ; les élèves d’un niveau CAP/seconde peuvent participer, sous réserve de disponibilités.

Pour toutes inscriptions ou plus de renseignements, contacter : Sarah ALBERT –  sarah.albert@arpejeh.com

Arpejeh est une association d’entreprises et de structures publiques qui accompagne les élèves (dès la 3ème) et les étudiants en situation de handicap dans la construction de leur projet professionnel et agit en faveur de leur employabilité.

Depuis 2013, l’association est conventionnée avec l’académie Orléans-Tours, les université d’Orléans et de Tours. Elle peut accompagner les jeunes dans leur recherche de stages (y compris les stages découverte) et d’alternance.

Les jeunes intéressés doivent envoyer une fiche de candidature à l'association qui les transmet ensuite à ses entreprises-membres. Renseignements auprès de Mme Adélaïde Boulanger adelaide.boulanger@arpejeh.com.

Dans le cadre du parcours Avenir, Arpejeh organise également tout au long de l’année des actions de découverte des métiers, des interventions de sensibilisation en classe et des actions d’immersion en milieu professionnel (visites).

Imprimer

À lire aussi

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels