Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Journées européennes du patrimoine : 17 et 18 septembre 2016

Centre - Orléans / Publication : 12 septembre 2016
Événement culturel incontournable de la rentrée, les Journées européennes du patrimoine auront lieu les 17 et 18 septembre 2016 sur le thème du Patrimoine culturel et naturel.

Journées du patrimoine 235x353

Les journées du patrimoine ont pour but de permettre à tous de visiter des édifices publics qui ouvrent exceptionnellement leurs portes, monuments, palais de justice, hôtels de ville, tribunaux, préfectures, églises, théâtres, châteaux, mais aussi des demeures privées, des banques, des lieux de mémoires, des jardins…

En plus de ces manifestations, vous pourrez découvrir les personnes qui travaillent autour du patrimoine : conservateurs et conservatrices, restaurateurs et restauratrices d'art…

Retrouvez les journées européennes du patrimoine sur le site facebook.

En région Centre-Val de Loire

A l'occasion de la 33e édition des Journées Européennes du Patrimoine sur le thème "Patrimoine et citoyenneté", la CCI Loiret ouvre les portes de l'Hôtel Consulaire :
 

23 place du Martroi à Orléans
samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016
de 14h à 18h
 

Venez découvrir l'histoire d'un bâtiment emblématique de cette place qui reste le lieu de rassemblement favori des orléanais depuis le XVème siècle.
Venez découvrir en famille ce patrimoine historique qui devrait changer de destination dans les deux années à venir.

Pour connaître l'ensemble des événements se déroulant en région Centre-Val de Loire ou partout en France, consultez le programme sur le site des journées européennes du patrimoine.

Rappelons que les visites des sites et des monuments appartenant à l’État sont gratuites pour la plupart. Une participation pourra être demandée par les propriétaires privés.

Vient de paraître