Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Les Artisanales de Chartres

Centre - Orléans / Publication : 5 septembre 2019
Rendez-vous incontournable de l'Artisanat depuis plus de 25 ans, les Artisanales de Chartres auront lieu cette année les 11, 12, 13 et 14 octobre prochains sur le site de Chartrexpo.
Alliant pédagogie et plaisir pour une nouvelle approche de l’artisanat, les visiteurs sont attendus encore plus nombreux pour venir découvrir la richesse et la diversité de ‘’la première entreprise de France’’.

Artisanales de Chartres 2019 620x312

À la découverte de métiers uniques

Au fil du temps, les démonstrations d'artisans en continu et la diversité des métiers exposés ont fait de ce rendez-vous un moment riche en découvertes de métiers traditionnels, comme modernes. L’an dernier, près de 92 000 personnes s’étaient déplacés pour venir découvrir les quelques 500 exposants et 150 métiers présentés.

La formation : l’artisanat un métier d’avenir

1000 jeunes en formation se relaieront cette année pour faire découvrir la passion de leur métier via les « Artischool », espaces de formation dédiés aux établissements de la Région Centre-Val de Loire (Centre de Formations d’Apprentis, Lycées Professionnels…). Pour beaucoup, les Artisanales de Chartres sont aussi l’occasion de créer ou de confirmer une vocation professionnelle chez le jeune public. Sur ces espaces, les jeunes se relaieront pour faire des démonstrations quotidiennes de leur activité ; de l’alimentaire aux services, en passant par les métiers d’art, du bâtiment, de l’automobile, de l'horticulture et des travaux paysagers.

En 2019, Les Artisanales de Chartres célèbrent l'amour avec un grand A !

Les Artisanales de Chartres : on aime, un peu, beaucoup, passionnément... A la folie

 

Retrouvez le programme de cette nouvelle édition sur le site des Artisanales.

À lire aussi

Haut de page

Vient de paraître