Centre - Orléans / Publication : 18 septembre 2019
L’Observatoire des inégalités lance la 7ème édition du prix Jeunesse pour l’égalité, un concours destiné à donner la parole aux jeunes sur les inégalités et les discriminations.

Prix jeunesse pour l'égalité 235 x 353

Thème de cette 7ème édition : "Liberté, Inégalités ?, Fraternité"

Vous voulez questionner la réalité du principe d’égalité ? Témoigner ou dénoncer des injustices ? Proposer des solutions en imaginant un monde plus juste, plus égalitaire, plus équitable ? Alors participez à ce concours en réalisant des vidéos ou des affiches.

En quoi cela consiste ?

Il s'agit d'un concours de communication visuelle.

Il y a deux catégories :
- catégorie film (clip vidéo),
- catégorie affiche.

Qui peut participer ?

Le concours est ouvert à tous les jeunes de 11 à 25 ans, en France comme à l’étranger. Il faut composer une équipe d’au moins deux personnes. Il y a trois catégories d’âge : les 11-15 ans, les 16-18 ans, les 19-25 ans.

Que gagne-t-on ?

Pour chaque catégorie d’âge (les 11–15 ans, les 16–18 ans, les 19–25 ans), deux prix ex æquo seront décernés dans la catégorie vidéo, ainsi que dans la catégorie affiche, chacun d’une valeur d’environ 300 euros. Un prix « Coup de cœur du Jury » sera décerné, toutes catégories confondues. Un trophée « Jeunesse pour l’égalité » sera attribué à chaque équipe gagnante.

Les finalistes sélectionnés par l’équipe de l’Observatoire des inégalités seront invités à la cérémonie de remise des prix le 1er avril 2020 (date à confirmer) à Paris. Les œuvres lauréates seront annoncées ce jour-là en présence de l’ensemble des finalistes.

Inscriptions en ligne jusqu'au 2 février 2020.

Retrouvez toutes les infos sur le site de l'Observatoire des inégalités

Vient de paraître