Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations

Sommaire du dossier

Reprendre ses études

Reviens te former !

Centre - Orléans / publication : 19 mai 2015
A destination des jeunes de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire et souhaitant reprendre une formation, le site reviensteformer.gouv.fr permet de déposer ses coordonnées et d'être contacté par un conseiller.

Reviens te former

Le droit au retour en formation permet aux jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire sans diplôme ou sans qualification professionnelle de reprendre des études.

Les jeunes souhaitant reprendre une formation peuvent s'adresser directement à un organisme du Service public régional d'orientation (SPRO) ou contacter le n° vert décrochage.

Désormais, le site reviensteformer.gouv.fr facilite les démarches de ces jeunes en leur permettant de déposer directement leurs coordonnées pour être contactés par un conseiller.

Ce premier contact permet de fixer, dans un délai de 15 jours, la date d’un premier entretien avec un représentant d’un organisme ou d’une structure contribuant au SPRO. Cet entretien permet d’élaborer un projet avec le jeune.

L’interlocuteur qui aura pris en charge la demande du jeune deviendra son référent et l'accompagnera tout au long de son parcours de retour en formation.

N° vert décrochage 0 800 1225 00

Un numéro vert accessible gratuitement du lundi au vendredi pour échanger avec un conseiller ou une conseillère qui vous accompagnera dans la recherche d’une solution et des structures d'information locales.

Imprimer

À lire aussi

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels

Accueil Toute l'actu nationale

monorientationenligne.fr