Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations

Sommaire du dossier

Reprendre ses études

Sans solution à la rentrée : trouver une formation en lycée ou en CFA

Centre - Orléans / Publication : 29 août 2018
S'inscrire en lycée, en lycée professionnel ou en CFA, c’est encore possible ! Si vous recherchez une solution de formation pour la rentrée, un accompagnement vous est proposé par les partenaires d' "Assure ta rentrée".

Assure ta rentrée 235 x 353

Vous avez moins de 25 ans et vous n'avez aucune perspective de formation à la rentrée scolaire ?

Chaque année, des sessions d'accueil sont organisées en septembre, sur tout le territoire de la région Centre-Val de Loire.
L'objectif est de vous proposer une entrée en formation dans un lycée professionnel, un CFA, un organisme de formation continue (AFPA par exemple)...

Vous pourrez échanger avec des professionnels qui vous aideront à trouver une formation dans les établissements où des places sont encore disponibles. Un soutien sera également possible pour la rédaction de CV ou l’élaboration d’un parcours d’insertion professionnelle.

Pour bénéficier de ce dispositif, contactez une des structures des réseaux proches de chez vous : CIO de l'académie (centres d'information et d'orientation), missions locales, centres d'aide à la décision (CAD)

Ou contactez le 0 800 222 100 (service et appel gratuit).

L'opération "Assure ta rentrée" aura lieu cette année du 10 septembre au 30 novembre 2018.
Pour connaître les dates et lieux des sessions d'accueil de votre département, consultez régulièrement le site du SAIO (Service Académique d'Information et d'Orientation).

L'alternance encore possible !

Des offres de contrats d'apprentissage et de professionnalisation restent encore à pourvoir dans toute la région, consultez la liste par département sur le site Étoile.

Le CFA Agricole de Bellegarde dans le Loiret organise une Porte ouverte exceptionnelle le mercredi 12 septembre 2018 de 13H30 à 17H30 pour informer et orienter les jeunes vers l'apprentissage. Encore 150 offres d'apprentissage sont à pourvoir du CAP au BTS sur 8 filières.

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels