Centre - Orléans / Publication : 5 février 2019
La Région Centre-Val de Loire accorde des aides individuelles pour des formations du secteur social et paramédical, et à la formation au diplôme de sage-femme.

Site ARESS 620x312

La Région Centre-Val de Loire accorde des aides individuelles pour des formations du secteur social et paramédical, et à la formation au diplôme de sage-femme.

• Pour vous garantir de bonnes conditions d'études, elle assure la gratuité de vos études selon certains critères*.

• La Région Centre-Val de Loire peut également attribuer des bourses d’études, soumises à condition de ressources. Le dispositif d’attribution des bourses évolue à compter des rentrées en formation de 2017 : alignement des bourses régionales d’études sur celles du Ministère de l’Enseignement Supérieur (décret n°2016-1901 du 28 décembre 2016). Le dispositif compte désormais 8 échelons de bourses allant de 1 009 € à 5 551 €. Le nouveau cadre réglementaire est consultable sur le site dédié aux demandes de bourses www.aress.regioncentre-valdeloire.fr.
La bourse est versée mensuellement dès le mois qui suit l'entrée en formation**.

• Depuis 2006, la Région entreprend des actions et prend des mesures pour favoriser les conditions d'études des élèves et étudiants du secteur sanitaire et social : 
-> mise à disposition de salles d'études informatisées avec un accès libre à Internet dans chaque institut de formation, en 2007
-> extension de l'institut de formations paramédicales d'Orléans, en septembre 2008
-> installation de l'école de kinés sur le campus d'Orléans la Source, rentrées 2009 - poursuite de la rénovation des équipements (locaux et matériels)
-> construction et extension de l'Institut Régional de Formations Sanitaires et Sociales Croix-Rouge à Tours
-> extension de l'Institut de Formation d'Aide-Soignant de Romorantin.

En savoir plus :
* La gratuité de vos études : renseignez-vous directement auprès de votre centre de formation
** Des questions, des renseignements sur la bourse : www.aress.regioncentre-valdeloire.fr ou 02 38 56 93 12 (appel non surtaxé pour les fixes et portables)

À lire aussi

Sur le web

Haut de page

Vient de paraître