Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations
Accueil Grand Est Nancy Équipes éducatives Égalité filles-garçons Actualités

Egalité filles-garçons

Conférence-débat « Filles et garçons à l'école de l'égalité, place(s) et rôle(s) des parents et des enseignants ».

Lorraine - Nancy / publication : 8 décembre 2017
Ouvert à tous, ce rendez-vous, organisé par le groupe départemental Égalité filles-garçons aura lieu le jeudi 14 décembre 2017 à partir de 18 heures, dans le salon Claude Lefebvre de l’Arsenal à Metz.

Egalité Filles Garçons Nuage de mots - Visuel article

Après la matinée réservée aux scolaires, la réflexion sera destinée en fin de journée à un public élargi : parents, adultes, enseignants/es, membres d'association, professionnels/les de la petite enfance, de la santé, … Mme Sinigaglia-Amadio, maîtresse de conférences en sociologie à l'université de Lorraine, mènera une conférence afin d'ouvrir le débat avec le public et de questionner et faire évoluer les stéréotypes et les représentations de chacun sur le thème de l’égalité filles-garçons.

Sabrina Sinigaglia-Amadio est sociologue, spécialiste des discriminations et des inégalités femmes-hommes mais aussi des associations. Chercheuse au Laboratoire lorrain de sciences sociales à l'université de Lorraine (Metz), elle a notamment publié des articles et des ouvrages sur la socialisation de genre et sur l'engagement. Ses travaux actuels portent sur la socialisation de genre et sciences. Elle a publié notamment en 2014 "Enfance et genre. Modalités et effets de la socialisation sexuée".

Arsenal
3, avenue Michel Ney
57000 METZ

Imprimer

À lire aussi

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels