Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Semaine de l’entrepreneuriat féminin

Champagne-Ardenne - Reims / Publication : 25 mars 2019
Speed-meeting à la Chambre de Commerce et I’Industrie de Châlons-en-Champagne le 12 mars : 70 jeunes (du collège à l’enseignement supérieur) ont échangé avec 8 entrepreneures sur leurs parcours, leurs activités professionnelles et leurs motivations.

Visuel semaine entrepreunariat féminin

Crédits photo : blog relation école - entreprise

 

Dans le cadre des semaines de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin qui se sont déroulées du 4 au 15 mars 2019, l’association 100 000 entrepreneurs, la mission relation école-entreprise de l’académie de Reims et la CCI de Châlons-en-Champagne ont organisé un speed-meeting qui a permis à 70 jeunes (des élèves de 3ème des collèges Paul Eluard de Verzy, Nicolas Appert de Châlons-en-Champagne et des étudiant.e.s de DCG du lycée Jean Talon de Châlons-en-Champagne) d’échanger tout au long de la matinée avec 8 entrepreneures sur leurs parcours, leurs activités professionnelles et leurs motivations.

Les témoignages et les échanges ont été très riches pour tous les participant.e.s. Les jeunes ont été très attentifs et intéressés par ces rencontres.

Cette manifestation s’est déroulée dans 35 CCI en France.

Les objectifs de cette rencontre sont de permettre à des filles de se projeter dans des choix d’orientation moins stéréotypés et plus ambitieux, de leur donner confiance et de développer chez tous les jeunes l’esprit et l’envie d’entreprendre leur vie professionnelle.

Haut de page

Vient de paraître