Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Journée métiers du sport et de l'animation

Champagne-Ardenne - Reims / Publication : 6 novembre 2019
Le 4 décembre 2019 à Rethel, vos élèves iront à la rencontre des professionnel∙les des métiers du sport et de l’animation. Sur place, des ateliers leur seront proposés. Mais dès à présent, vous pouvez les sensibiliser aux secteurs, aux métiers et aux formations et les préparer au jour J avec cette séquence pédagogique, conçue spécialement pour l’événement.

Affiche professeur sport et animation

Vous avez inscrit votre classe à cette journée ou vous souhaitez le faire, dans ce cas rapprochez-vous de votre établissement qui a reçu toute l’information concernant l’organisation de la manifestation.

L’accueil de vos élèves se fera en matinée.  

 

Afin qu’ils / elles soient mobilisé∙es, indépendamment d’un projet d’orientation, et puissent tirer au mieux profit de cette visite, cette séquence pédagogique propose d’une part de leur faire découvrir les secteurs du sport et de l’animation et les liens qu’ils entretiennent, les métiers et les formations associées, et d’autre part de les outiller pour faciliter leurs échanges avec les professionnel∙les présent∙es sur le forum.

 

Au travers de la préparation de cette journée, les élèves vont pouvoir développer de nombreuses compétences transversales :

Savoir s’informer sur un secteur, un métier ; se familiariser avec les filières d’études ; identifier les différents aspects qui permettent de caractériser un métier ; savoir se présenter à un∙e professionnel∙le ; savoir formuler des questions, demander des explications (interviewer un∙e professionnel∙le) ; être sensibilisé∙e au droit à l’image…

 

Des compétences à réexploiter bien sûr dans une optique plus personnelle de construction de leur parcours.

 

Cette séquence pédagogique se compose de 4 séances de 50 minutes, chacune pouvant être exploitée séparément les unes des autres.

Elle s’adresse aux élèves de 3e et aux lycéen∙nes.

 

  • Téléchargez la fiche professeur∙e ci-jointe

 

 

 

Vient de paraître