Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations

Sommaire du dossier

Vers l'emploi

Coralie, non-voyante, volontaire en service civique

Champagne-Ardenne - Reims / publication : 24 mai 2016
Etudiante en licence et actuellement engagée en service civique à la Mission handicap, Coralie témoigne de son parcours, de ses activités et de ses projets. Interview :

« Etudiante en licence sciences sanitaire et sociale, j’ai été engagée en service civique à la Mission handicap pour 6 mois. Après en avoir bénéficié dans l’aménagement de mes études, je découvre la Mission de l’intérieur. Je suis chargée de réaliser une affiche, d’actualiser la plaquette et  la page internet de la Mission handicap aussi bien en terme de contenu que de design pour rendre ses outils d’informations accessibles, c'est-à-dire visibles et lisibles, et plus dynamiques. Actuellement, je  travaille à la création du guide pratique et au montage de la semaine de sensibilisation organisée à la rentrée 2016. »

« Je compte poursuivre mes études en L3 sciences de l’éducation, ICACS - Interface de communication, en accessibilité et compensation sensorielle, spécialité déficience visuelle. Cette formation se prépare à Paris 13 et inclut une semaine de stage à Montréal, une perspective qui me motive aussi ! Ce diplôme me permettra d’acquérir de nouvelles compétences et de me professionnaliser dans l’accompagnement des personnes déficientes visuelles, activité qui m’est déjà familière. En effet, depuis l’âge de 13 ans j’agis au sein de l’association chaumontaise Bouge ton regard ».

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels

Accueil Toute l'actu nationale

monorientationenligne.fr