Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations

Sommaire du dossier

Calendrier des concours

2 concours de l’IRTS

Champagne-Ardenne - Reims / Publication : 22 mars 2016, Mise à jour : 29 mars 2018
L’institut régional du travail social propose deux formations : technicien.ne de l’intervention sociale et familiale accessible sans condition de diplôme et éducateur.trice technique spécialisé.e, réservée aux bacheliers pro et technologiques.

Visuel concours IRTS

 

► La première permet d’obtenir le diplôme d’Etat de Technicien-ne de l’intervention Sociale et Familiale de niveau IV : (concours accessible à tous, sans conditions de diplômes).

Le ou la technicien.ne de l’intervention sociale et familiale a pour dessein d’accompagner et de soutenir les publics fragilisés (familles, enfants, personnes handicapées, âgées, malades, ou en difficultés) en favorisant leur autonomie, leur intégration dans l’environnement et l’instauration ou la création de lien social.

► La seconde permet l’obtention du diplôme d’Etat d’Educateur.trice Technique Spécialisé de niveau III : (concours accessible aux personnes titulaires d’un diplôme professionnel ou technologique).

L’éducateur ou l’éducatrice technique spécialisé.e a pour mission de contribuer à l’insertion sociale et professionnelle des publics fragilisés, notamment des personnes en situation de handicap physique, mental ou social.

L’inscription aux épreuves d’admission s’effectue directement sur le site de l’IRTS Champagne-Ardenne jusqu’au 25 avril 2018.

Les conditions d’inscription aux épreuves d’admission sont également présentées sur le site web de l’IRTS Champagne-Ardenne dans la partie : règlement d’admission.

 

Imprimer

Les publications de l'Onisep

* Prix hors frais de port

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels