Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations
Accueil Grand Est Reims Se former dans ma région Nouveaux diplômes

Rénovation des BTS

Champagne-Ardenne - Reims / Publication : 29 mars 2016
Les besoins constants d’innovation et d’adaptation réclament une élévation du niveau de qualification. La réforme des BTS industriels a été initiée dans ce sens. Elle permet de renforcer la continuité entre le lycée et l’enseignement supérieur en valorisant les compétences et en accompagnant au mieux les bacheliers-ères technologiques (STI2D) et professionnels. A la clé, une plus grande attractivité des formations, une meilleure réussite au diplôme et une meilleure insertion.

BTS Conception des processus de réalisation de produitsoption A production unitaire et option B production sérielle remplace le BTS industrialisation des produits mécaniques et le BTS étude et réalisation d'outillages de mise en forme de matériaux.

BTS Enveloppe des bâtiments : conception et réalisation remplace le BTS enveloppe du bâtiment : façades-étanchéité.

BTS Etude et réalisation d'agencement remplace le BTS agencement de l'environnement architectural.

BTS Europlastics et composites (diplôme à référentiel commun européen) option pilotage de la production et option conception et outillage remplace le BTS industries plastiques europlastic.

BTS Forge remplace le BTS mise en forme des matériaux par forgeage.

BTS Maintenance des véhicules option motocycles ou option véhicules de transport routier ou option voitures particulières remplace le BTS Après vente automobile.

BTS Métiers de la chimie remplace le BTS Chimiste et le BTS Peintures, encres et adhésifs.

BTS Métiers du géomètre-topographe et de la modélisation numérique remplace le BTS géomètre topographe.

BTS Pilotage des procédés remplace les 2 BTS industries papetières : option production des pâtes, papiers, cartons et option transformation des papiers et cartons.

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels

Mon orientation en ligne