Sommaire du dossier

Mission académique égalité filles garçons

Réseau académique égalité

Alsace - Strasbourg / publication : 15 février 2016
Une mission portée par tout un réseau

Personne ressource

VJ

Virginie Jeltsch

Chargée de mission académique à l’égalité entre les filles et les garçons
SAIO
5, quai Zorn – 67000 STRASBOURG

virginie.jeltsch@ac-strasbourg.fr

 

Comité de pilotage

Le comité de pilotage égalité veille à la mise en œuvre de la convention régionale pour l’égalité entre filles et garçons, femmes et hommes, dans le système éducatif pour la période 2013-2018.

Ce comité est constitué de représentant-e-s en région des différents ministères concernés par la convention nationale, d’acteurs et d’actrices membres des associations expertes en matière d’égalité et de représentant-e-s du monde professionnel.

Ses membres font partie du réseau égalité et bénéficient également d’un accès à l’espace de travail numérique dont le support est le Webclasseur orientation de l’Onisep.

Le comité de pilotage est chargé du suivi et de l’évolution de la convention régionale, en vue notamment du bilan à adresser aux ministères, conformément à l’article 4 de la convention interministérielle.

Il est chargé de veiller à la formation de l’ensemble des acteurs/actrices et peut décider de créer des commissions thématiques notamment sur les questions du genre et de la lutte contre les stéréotypes.

Il peut, si nécessaire, rechercher les moyens complémentaires pour la réalisation des actions inscrites dans la convention régionale.

 

Correspondant-e -s en établissement

Dans chaque établissement de l’académie (primaire, secondaire et CIO), un-e / des correspondant-e (s) est / sont chargé-e (s) de la mise en œuvre des actions en faveur de l’égalité.

La mission s'appuie sur ce réseau pour communiquer, animer et initier les actions et interventions.

Les membres du réseau bénéficient d'un accès à l’espace de travail numérique dont le support est le Webclasseur orientation de l’Onisep.

Une fiche de recensement par année scolaire et par établissement sert de fiche de liaison.

Imprimer

À lire aussi

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels