Sommaire du dossier

Le transfrontalier : mode d'emploi

L'université Franco-Allemande

Alsace - Strasbourg / Publication : 12 mars 2018
L’Université franco-allemande (UFA) est constituée par 185 établissements d’enseignement supérieur français et allemands. L’UFA, dont le siège administratif est à Sarrebruck, dispose d’un campus dispersé. (100 villes universitaires)

L’objectif de l’UFA est de renforcer la coopération entre la France et l'Allemagne dans le domaine de l'enseignement supérieur et de la recherche. A cette fin, l'UFA s'attache à promouvoir les relations et les échanges entre les établissements d’enseignement supérieur français et allemands, notamment pour assurer la mise en œuvre des cursus binationaux et des programmes franco-allemands dans le domaine de la formation doctorale et de la recherche.

Actuellement, 6300 étudiants sont inscrits sous l'égide de l'Université franco-allemande, dans 176 cursus intégrés en France et en Allemagne. 1500 diplômés sortent tous les ans de l'UFA.

Types de formation :
Sciences de l'ingénieur, sciences naturelles/mathématiques/informatique, médecine, économie/gestion, droit, sciences humaines et sociales et formation des enseignants.

Vient de paraître

Élargir ses horizons
professionnels