Accueil Grand Est Strasbourg Mobilité internationale Le transfrontalier : mode d'emploi

Sommaire du dossier

Le transfrontalier : mode d'emploi

L'université Franco-Allemande

Alsace - Strasbourg / publication : 14 juin 2013
L’Université franco-allemande (UFA) est constituée par 185 établissements d’enseignement supérieur français et allemands. L’UFA, dont le siège administratif est à Sarrebruck, dispose d’un campus dispersé. (100 villes universitaires)

UFA

L’objectif de l’UFA est de renforcer la coopération entre la France et l'Allemagne dans le domaine de l'enseignement supérieur et de la recherche. A cette fin, l'UFA s'attache à promouvoir les relations et les échanges entre les établissements d’enseignement supérieur français et allemands, notamment pour assurer la mise en œuvre des cursus binationaux et des programmes franco-allemands dans le domaine de la formation doctorale et de la recherche.

Actuellement, 6300 étudiants sont inscrits sous l'égide de l'Université franco-allemande, dans 176 cursus intégrés en France et en Allemagne. 1500 diplômés sortent tous les ans de l'UFA.

Types de formation :
Sciences de l'ingénieur, sciences naturelles/mathématiques/informatique, médecine, économie/gestion, droit, sciences humaines et sociales et formation des enseignants.

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels

Accueil Toute l'actu nationale

monorientationenligne.fr