Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Journées nationales des cordées de la réussite

Alsace - Strasbourg / Publication : 18 janvier 2016
Dans l’académie de Strasbourg la septième édition des journées nationales des cordées de la réussite a débuté le vendredi 15 janvier et se terminera le vendredi 22 janvier 2016.
Les villes où se dérouleront les manifestations sont Mulhouse les 15 et 21 janvier et Strasbourg le 22 janvier 2016.

journees-cordees_2016

Vendredi 15 janvier la cordée des sciences de l’ENSISA  organise en partenariat  avec le lycée Schweitzer Mulhouse, une journée dédiée aux visites, rencontres et ateliers sur la thématique des sciences et de l’eau. Le détail de la journée.

Le jeudi 21 janvier,   dans le cadre de la cordée « CReME », cordée de la réussite et tutorat d’excellence »,  l’UHA ouvre ses portes aux  collégiens et collégiennes de l’internat de la réussite de Guebwiller ainsi qu’aux lycéens et lycéennes des lycées Lavoisier et Louis Armand. Le détail de la journée.

Le vendredi 22 janvier deux évènements se dérouleront à Strasbourg :

-          L’IPAG organise une journée de visites et de rencontres pour les 40 élèves de STMG du lycée source Jean Monnet de Strasbourg dans le cadre de la cordée « la fonction publique, pourquoi pas vous, ». Le détail de la journée.

-          L’IEP propose un programme complet aux lycéens et lycéennes de la cordée «  programme d’études intégrées ». Le détail de la journée.

Haut de page

Vient de paraître