Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations

Journées d'information : Etudier au Quebec

Guadeloupe - Pointe à Pitre / Publication : 22 novembre 2018
Vous envisagez de partir étudier au Québec ? Les mardi 4 décembre de 14h à 20h et mercredi 5 décembre de 10h à 17h au WTC de Jarry, venez rencontrer les responsables d'admission des universités québécoises .

Etudier au Quebec 2018

 

Si vous souhaitez partir étudier dans une université québécoise, vous avez deux possibilités :

1) Vous pouvez vous inscrire directement dans une université pour y suivre un cursus complet et obtenir un diplôme québécois de niveau Baccalauréat (équivalent de la Licence française), Maîtrise (équivalent du Master français) ou Doctorat. Vous devenez alors un étudiant affilié au système québécois.

 

2) Vous pouvez également choisir d’effectuer une mobilité internationale le temps, généralement, d’un semestre par le biais des programmes d’échanges régis par la CREPUQ ou via les ententes bilatérales conclues entre votre établissement d’origine et une université québécoise. Dans ces deux cas, le service des relations internationales de votre université d’origine est votre interlocuteur. Votre demande doit être formulée auprès de votre université qui est le coordonnateur des programmes de mobilité. Vous restez affilié au système universitaire de votre pays d’origine.

Les 4 et 5 décembre au WTC  : deux journées pour vous informer sur le Québec

Les journées « Etudier au Québec » vous permettront d’échanger avec les représentants d'universités québécoises. Vous pourrez poser toutes vos questions, construire votre projet de départ et rencontrer ceux qui décident des admissions dans les universités du Québec.

Imprimer

À lire aussi

Sur le web

Pour vous inscrire :

 "Etudier au Québec" http://www.etudierauquebec.fr/index.php

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels