Sommaire du dossier

Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Partir à l'étranger

Zoom sur le site "Découvrir le monde"

Guadeloupe - Pointe à Pitre / Publication : 21 mai 2019
Partir en séjour à l'étranger que ce soit pour étudier, en stage ou encore pour un volontariat est une démarche qui nécessite une préparation en amont et surtout un accompagnement pour faire les bons choix.
Le site "découvrir le monde" regroupe un grand nombre de propositions, de pistes voire de missions temporaires pilotées par les acteurs du soutien à la mobilité européenne et internationale des jeunes.

Découvrir le monde

Comment ça marche ?

Le site "Découvrir le monde" est régit par le ministère de l'éducation nationale et de la recherche. Il s'organise autour d'un moteur de recherche avancé. A partir de votre profil, il vous permet et de vos souhaits, de mieux préparer votre projet en vous orientant dans vos choix. L'objectif est de vous proposer des pistes qui vous seront utiles tôt ou tard au cours de votre séjours à l'étranger. 

Le but de ce portail est donc de vous connecter avec des structures dont le travail quotidien est de piloter des projets à l’international ou d’aider les jeunes. Un projet bien préparé est gage de réussite !

De quoi se compose-t-il ?

Hormis son moteur de recherche qui vous permet de trouver une proposition qui correspond à vos attentes à partir des informations que vous lui transmettez (objet du séjour, durée, lieu, statut d'emploi envisagé, etc...); le site "Découvrir le monde" vous propose aussi d'autres rubriques qui contiennent des témoignages, des actualités, un pense-bête ainsi qu’une carte de réseaux d’accompagnement généralistes près de chez vous.

A qui s'adresse-t-il ?

Ce site s'adresse non seulement aux jeunes et étudiants qui souhaitent tenter l'expérience à l'étranger, mais aussi aux professionnels qui accompagnent les jeunes à tous les niveaux (enseignants, animateurs, éducateurs, conseillers…) détaillant ainsi les différents dispositifs de mobilité européenne et internationale.

Haut de page

Vient de paraître