Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Dans les coulisses d'une ESN

Picardie - Amiens / Publication : 28 octobre 2019
Les Entreprises de Services Numériques créent des emplois et sont le premier recruteur de jeunes diplômé.e.s. Elles peinent à recruter certains profils et aimeraient accueillir beaucoup plus de femmes.

Wordline

Les entreprises de services numériques (ESN) conseillent et développent des projets pour d'autres entreprises, administrations ou collectivités territoriales. Elles peuvent intervenir pour réaliser l'architecture et la sécurisation des systèmes informatiques, développer des logiciels spécifiques ou encore gérer les ressources informatiques de leurs clients (serveurs, réseau, données, logiciels…).

Worldline, leader européen du paiement électronique

Worldline, leader européen du paiement électronique, emploie plus de 10 000 personnes dans le monde, dont 5 000 en France. Elle développe des solutions numériques pour ses clients dans les domaines de la distribution, des banques et assurances, mais aussi du transport ou des media, et héberge une partie de leurs ressources informatiques. Elle assure la conception, le développement et le bon fonctionnement de services innovants, comme le tout nouveau WL Tap2 Use, qui permet d’utiliser les transports en commun avec son téléphone mobile.

Esprit collaboratif

Certains profils sont très demandés et manquent à l'appel : développeurs et développeuses, ingénieur.e.s systèmes et réseaux, expert.e.s en architecture, big data et sécurité… Si les compétences scientifiques et techniques sont capitales d'autres aptitudes sont jugées indispensables : la capacité à communiquer, l'esprit d'équipe, la créativité… Être capable de rédiger et de s'exprimer en anglais technique est très important.

L'importance de la mixité

Conscientes que la mixité des équipes et la diversité des talents contribuent à la compétitivité des organisations, les ESN s'investissent en faveur de la mixité. C'est le cas chez Worldline, où les salarié.e.s se sont associés pour fonder MixIT by Worldline

Au sein de l'entreprise, l'association MixIT by Worldline fait la promotion des métiers du numérique auprès des jeunes filles et souhaite développer la présence des femmes dans les effectifs.

Témoigner sur son métier, c'est un premier engagement en faveur de la mixité. Rencontres avec des salarié.e.s particulièrement inspirants et inspirantes.

 

Pour une meilleure visibilité, cliquez sur l’icône en bas à droite de l’image et sélectionnez le mode plein écran.

Haut de page

Vient de paraître