Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

46èmes Olympiades des Métiers : les inscriptions sont ouvertes

Nord-Pas-de-Calais - Lille / Publication : 8 octobre 2019
La Région Hauts-de-France prépare actuellement les sélections régionales des 46èmes Olympiades des Métiers. Tous les jeunes de moins de 23 ans lycéens de la voie professionnelle, apprentis, salariés…peuvent y participer. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 décembre 2019.

46èmes Olympiades des métiers

Avec cette nouvelle édition, ce sont près de 60 métiers représentés, dans les grands secteurs d’activité, tels que l’Alimentation, le Végétal, l’Automobile, le BTP, l’Industrie, le Numérique ou encore les Services.

Les épreuves sont programmées pour la fin du premier trimestre 2020 et sont ouvertes à tout candidat né après le 1er janvier 1999*.

Ce concours de renommée internationale est une vitrine des parcours de formation et des savoir-faire de notre jeunesse et doit être un rendez-vous incontournable pour tous les jeunes passionnés par leur métier.

En 2019, cinq jeunes ont été sélectionnés pour représenter les Hauts-de-France lors de la 45e finale internationale qui s’est déroulée du 22 au 27 août à Kazan. Trois d’entre eux y ont décroché une médaille.

Les inscriptions sont ouvertes en Hauts-de-France du 15 septembre au 15 décembre 2019, toutes les informations utiles sont accessibles à l’adresse suivante : https://www.worldskills-france.org

 

*Les candidats doivent être nés après le 1er janvier 1999, exception faite des candidats en Câblage des réseaux très haut débit, Cyber sécurité, Intégration robotique, Mécatronique, Maintenance aéronautique, dans les Métiers de la propreté, en Production Industrielle (épreuves en équipe) et en Sommellerie. Les candidats nés après le 1er janvier 1996 peuvent concourir dans ces domaines.

À lire aussi

Haut de page

Vient de paraître