Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Concours kangae : le Collège Pierre Daunou à Boulogne-sur-Mer remporte le 1er prix

Nord-Pas-de-Calais - Lille / Publication : 11 juillet 2019
Le concours Kangae « Nous avons entrepris un projet cette année, notre classe témoigne » a été un véritable succès !

Résultats concours Kangae

Plus de 200 classes de collèges et lycées inscrites, représentant près de 4 000 élèves sur l’ensemble du territoire, ont valorisé les compétences acquises dans le cadre de projets et d’initiatives remarquables.

La classe de 3e SI du collège Pierre Daunou à Boulogne-sur-Mer obtient le 1er prix pour leur projet : « Golden Mysteries ».

Les élèves ont participé à la création d’une série bilingue en anglais et en espagnol où deux familles l’une anglaise et l’autre espagnole sont liées par un héritage d’origine obscure sur fond de lingots d’or et de mafia…

Ce projet de nature linguistique a été réalisé en partenariat avec l’équipe de la Web TV du collège. Les 6 premiers épisodes ont été publiés sur l’ENT du collège et les 4 derniers présentés aux élèves et à leur famille lors de la projection organisée par l’établissement le 20 juin.

L’objectif principal de ce projet était de promouvoir l’engagement citoyen en créant les conditions pour que les élèves s’approprient des valeurs humaines et d’entraide en apprenant à travailler ensemble sans avoir un esprit de compétition.

Grâce à ce projet les élèves ont développé un certain nombre de compétences :

  • pendant l’écriture du scénario : savoir s’exprimer à l’écrit et à  l’oral en anglais et en espagnol, savoir travailler en groupe…
  • à l’occasion des séances de répétition : savoir interpréter un rôle, améliorer son intonation et sa prononciation en langues étrangères, mémoriser un texte…
  • pendant le tournage : mettre en pratique les compétences développées, donner vie à son personnage face à la caméra, savoir improviser…

Les élèves ont particulièrement apprécié participer à ce projet et certains d’entre eux ont choisi de le présenter à l’oral du brevet.

L'équipe pédagogique et les élèves se sont vus remettre des chèques cadeaux d'un montant total de 3 000 €.

Encore bravo aux élèves de la classe de 3ème SI !

Pour consulter la série Web TV

Vient de paraître