Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

La Semaine de sensibilisation des jeunes à l'entrepreneuriat féminin

Nord-Pas-de-Calais - Lille / Publication : 30 janvier 2020
Durant la Semaine de sensibilisation des jeunes à l'entrepreneuriat féminin, des femmes entrepreneures sont invitées à témoigner de leur aventure entrepreneuriale dans les collèges, lycées et établissements de l'enseignement supérieur.

La Semaine de sensibilisation des jeunes à l'entrepreneuriat féminin

Description de l'action

Dans l'ensemble des académies, des entrepreneures aux profils et aux parcours divers ainsi que des sportives de haut niveau et des personnalités publiques et politiques interviennent dans les établissements pour rencontrer les jeunes et témoigner de leur expérience entrepreneuriale.

A travers leurs témoignages, ces femmes portent un message : il faut oser entreprendre ses propres projets, que l'on soit fille ou garçon.

Elèves concernés

Tous les jeunes de 13 à 25 ans.

Calendrier

Du 9 au 27 mars 2020.

Modalités de participation

Les établissements qui souhaitent organiser une rencontre sont invités à s’inscrire sur le site dédié à la Semaine de sensibilisation de jeunes à l'entrepreneuriat féminin.

Objectifs pédagogiques

Cette manifestation a pour objectif de montrer aux jeunes la diversité et la richesse de l'entrepreneuriat féminin en France et faire changer les représentations sur la réussite professionnelle et l'entrepreneuriat.

Cette initiative favorise le rapprochement entre l'école et le monde professionnel et développe l'esprit d'initiative et d'entreprendre.

Retour sur les sessions précédentes

En 2019, 26 370 jeunes ont été sensibilisés, à travers 1 100 interventions d'entrepreneures. 416 établissements, dans 27 académies, ont participé à l'événement.

Partenaires

Lancée à l'initiative du secrétariat d'état chargé des droits des femmes et de l'association 100 000 entrepreneurs, la Semaine de sensibilisation des jeunes à l'entrepreneuriat féminin s'inscrit dans le cadre du plan interministériel pour le développement de l'entrepreneuriat féminin.

Vient de paraître

Élargir ses horizons
professionnels