Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Manifestation Numériqu’elles

le 5 novembre à Lille et le 26 novembre à Boulogne sur mer

Nord-Pas-de-Calais - Lille / Publication : 9 octobre 2019
Une manifestation à Lille et Boulogne sur mer pour sensibiliser les jeunes filles aux métiers du numérique.

Manifestation Numériqu'Elles

L’Égalité entre les femmes et les hommes a été déclarée grande cause nationale du quinquennat et dans ce cadre la promotion de la mixité des filières et des métiers a été définie comme une des mesures clé pour transmettre et diffuser la culture de l'égalité.

Alors que les femmes demeurent minoritaires dans les métiers du numérique et que les entreprises de la région Hauts-de-France connaissent des difficultés à recruter des filles aux niveaux bac +2 à +5 dans ce secteur, faire découvrir ces métiers aux élèves prend tout son sens dans le cadre de l’accompagnement à l’orientation.

A ce titre, pour la cinquième année consécutive,  la journée « Numériqu’elles » est reconduite. C’est une opportunité pour les jeunes filles de rencontrer les entreprises du secteur et des femmes qui y travaillent. 

Les élèves participantes accompagnées de leur-e professeur-e entendront les interventions des différents partenaires institutionnels et professionnels avant de visiter les stands présentant les métiers et les formations. En outre, les entreprises présentes proposeront des stages d’observation aux jeunes filles intéressées.

Cette manifestation se tiendra le :

  • mardi 5 novembre 2019 à Euratechnologies, 165 avenue de Bretagne, Lille (Lomme) de 9h00 à 12h30 pour les collégiennes et de 13h30 à 16h30 pour les lycéennes.
  • mardi 26 novembre 2019 à l’Hôtel de Ville, 26 avenue André Morizet, Boulogne-sur-Mer  de 9h00 à 12h30 pour les collégiennes et  de 13h00 à 16h30 pour les lycéennes.

 

Inscription obligatoire, renseignements auprès de votre établissement.

A noter :

pour préparer et exploiter la visite de la manifestation, l’Onisep Hauts de France propose un document : « Osez les métiers du numérique ».

 

Consultez le document :

Vient de paraître