Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Se réorienter après un 1er semestre d’enseignement supérieur, c’est possible !

Nord-Pas-de-Calais - Lille / Publication : 21 novembre 2019
Vous êtes étudiant en 1ère année d’études supérieures et vous regrettez votre choix d’études.
Ne décrochez surtout pas et rapprochez-vous du service d’information et d’orientation de votre Université ou du CIO le plus proche de votre domicile !

Réorientation après un 1er semestre ?

Il est possible, à l’issue d’un premier semestre dans l’enseignement supérieur, de se réorienter vers une autre formation :

une licence

Presque toutes les licences proposées dans notre académie accueillent de nouveaux  étudiants au 2e semestre dans le cadre de la réorientation

 

un BTS ou un DUT

Le dispositif Réo SUP vous permet de vous réorienter vers les BTS et les DUT ayant encore des places vacantes
Retrouvez la marche à suivre sur notre page Des places vacantes en BTS et en DUT

 

un DU Tremplin

Vous êtes perdu·e et voulez réfléchir à votre projet ? Intégrer le DU Tremplin peut vous permettre, entre autres choses, d’acquérir des méthodes de travail adaptées et de faire le point sur votre projet de formation.
Ce DU est proposé par toutes les Universités publiques de l’académie, avec des modalités d’admission et un contenu variable.

 

D’autres dispositifs plus spécifiques sont proposés par les Universités.

 

Retrouvez toutes les formations ouvertes à la réorientation, les procédures et le calendrier à suivre dans le guide " Se réorienter après un 1er semestre d’enseignement supérieur" du CRES (Centre ressources sur l’enseignementsupérieur de l’académie de Lille).

Vient de paraître