Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Choisir l'apprentissage

Les centres de formations d'apprentis CFA

dans l'académie de Lille

Nord-Pas-de-Calais - Lille / Publication : 8 novembre 2019
Le CFA ou UFA (Unité de Formation d’apprentis) assure la formation de l’apprenti selon un rythme qui dépend du diplôme préparé : souvent 1 semaine sur 3, mais parfois 1 sur 2 ou selon d’autres modalités.

Les CFA

Certains sont spécialisés dans un secteur (transport, hygiène…), d’autres sont polyvalents (chambre de métiers, chambre de commerce et d’industrie, éducation nationale, enseignement supérieur…).
Les CFA accompagnent les apprentis également dans leur recherche de contrat, les difficultés matérielles ou sociales, les relations avec l’entreprise…

Zoom sur les CFA de l'éducation nationale

CFA de l'académie de Lille

Le CFA académique est le Centre de Formation d’Apprentis de l’académie de Lille. C'est aujourd'hui plus de 3400 apprentis : 226 formations dans 22 domaines professionnels.
Présentation et détail sur toutes les UFA et leurs formations en apprentissage, trouver une entreprise (offres d'emploi, offres du rectorat), trouver une formation, le statut d'apprenti...

 

Des ateliers (inscription sur le site) pour vous aider dans vos recherches d'entreprise (aide à l'élaboration de CV, préparation entretien...)

Formasup

 

Formasup s’appuie sur 40 établissements de l’enseignement supérieur (universités et grandes écoles). Il regroupe ainsi 120 diplômes par apprentissage du niveau DUT au niveau Master – Ingénieur et ce dans 9 catégories de métiers.

Haut de page

Vient de paraître