Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Seine-et-Marne : un ‘hackathon’ pour le collège

Ile-de-France - Créteil Paris Versailles / Publication : 5 novembre 2019
Les collégiens, parents d’élèves, professionnels de l’éducation, associations et entrepreneurs de Seine-et-Marne sont invités à se rencontrer les 7 et 8 décembre prochains, pour inventer le collège de demain.

Hackathon Collège 77

Concevoir le collège de demain

Le département de la Seine-et-Marne, qui souhaite développer l’offre éducative des collèges, organise un week-end ‘hackathon’. Les équipes participantes devront proposer un projet qui réponde aux nouveaux défis des collèges.

Un challenge participatif

Cet événement qui sollicitera l’imagination et la réflexion des participants, sera l’occasion de rencontres et d’échanges entre acteurs économiques et associatifs, élèves, parents et équipes éducatives. Tous ensemble, ils seront amenés à proposer des actions concrètes, utiles et adaptées qui répondent aux besoins des collégiens du département.

Comment participer au ‘hackathon’ ?

Toutes les personnes intéressées, sont conviées à une journée d’information, le 14 novembre de 18h00 à 21h30, à l’Hôtel du département à Melun.Elles pourront découvrir cette manifestation et définir des défis à relever. L' ‘hackathon’ se tiendra ensuite les 7 et 8 décembre à la Centrif’ (Cité Descartes, 2 rue Alfred Nobel, 77420 Champs-sur-Marne).

Pour s’inscrire à cet événement, un mail indiquant ses coordonnées doit être adressé à : hackathon77@departement77.fr.

Icone lien

Toutes les informations sont disponibles sur le site : hackathon77.fr.

Haut de page

Vient de paraître