Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Tenter le prix de " l'élève ingénieure de l'année " du concours Ingénieuses 2020 !

Ile-de-France - Créteil Paris Versailles / Publication : 29 juin 2020
Démontrer que l’ingénierie est accessible à toutes, valoriser le parcours d’étudiantes, tels sont les objectifs du concours ingénieuses qui se décline en plusieurs prix, dont celui de l'élève-ingénieure de l'année.

Ingénieuses 2020

Le prix de " L'élève - ingénieure de l'année "

Cette récompense est attribuée à une étudiante dont le parcours académique et les ambitions professionnelles constituent des exemples pour les plus jeunes générations.

Pour participer à ce concours , il faut :

  • justifier d’une inscription en cours et d’un parcours scolaire dans une école d’ingénieur-e-s française accréditée par la CTI (commission des titres d'ingénieurs),
  • exposer, par un texte de 1 500 signes maximum (environ 250 mots) sa vision de l’égalité femmes-hommes, des questions de stéréotypes de genre, de la problématique de l’orientation des jeunes filles. Ce texte sera un condensé de ses connaissances et un témoignage de son expérience.
  • joindre un curriculum vitae à jour.
  • et éventuellement fournir des éléments témoignant de son investissement dans une association ou dans des actions en faveur de la valorisation des filières et des métiers de l’ingénierie et de la promotion de l’égalité femmes-hommes,

 

La date limite de dépôt des candidatures, est repoussée au 20 juillet 2020.

Par ailleurs, les écoles d’ingénieur.e.s accréditées par la CTI  peuvent également postuler à un concours de projet répondant aux objectifs de l’opération.

Une cérémonie de remise de prix est prévue à Paris le 1er octobre 2020

Vient de paraître

Élargir ses horizons
professionnels