Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Une journée pour découvrir la restauration du patrimoine

Ile-de-France - Créteil Paris Versailles / Publication : 9 janvier 2020
Vendredi 17 janvier, l’Institut national du patrimoine (Inp) ouvre ses portes. L’occasion de rencontrer des restaurateurs ainsi que des étudiants ayant réussi le concours.

Restaurateur du patrimoine - Inp

Découvrir les locaux de l’Inp

Le département des restaurateurs de l’Inp invite lycéens et étudiants à visiter à Auberviliers (93) ses ateliers de formation à la restauration d’arts du feu, d’arts graphiques et livre, d’arts textiles, de mobilier, de peinture, de photographie et d’images numériques et de sculptures.

L’Institut national du patrimoine, en bref

Etablissement d'enseignement supérieur du ministère de la culture, créé en 1990, l’Inp recrute après le bac par concours et forme en 5 ans, les conservateurs et restaurateurs du patrimoine habilités à travailler sur les collections publiques.

S’informer sur la formation et le concours

Accompagnés par les enseignants et les élèves en formation, les visiteurs pourront se renseigner sur l’organisation des études qui conduisent au métier de restaurateur du patrimoine, ainsi que sur ses débouchés et perspectives.

A cette occasion, une présentation consacrée aux épreuves du concours d’entrée à l’Inp sera proposée. Le laboratoire et la bibliothèque seront aussi exceptionnellement ouverts au public.

Les informations pratiques

Inscription obligatoire pour les visites guidées (durée 1 heure) en remplissant le formulaire en ligne.

 

 

Icônes calendrier

Vendredi 17 janvier

de 09h45 à 17h30

Icône adresse

Institut national du patrimoine

Département des restaurateurs:

124, rue Henri-Barbusse

93300 Aubervilliers

Vient de paraître

Élargir ses horizons
professionnels