Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Une semaine pour découvrir et s’informer sur l’apprentissage en Ile-de-France

Ile-de-France - Créteil Paris Versailles / Publication : 18 février 2020, Mise à jour : 16 mars 2020
La 3e édition d‘#Osons l’apprentissage et l’alternance !’ initialement prévue la semaine du 23 au 28 mars est reportée à celle du 22 au 27 juin 2020. Au programme : des rencontres avec des apprentis et des enseignants, des visites d’entreprises, des séances d’aide à la recherche de contrats. Les inscriptions à cet événement reprendront le 18 mai prochain.

Osons l'apprentissage et l'alternance

Découverte de l’apprentissage

Le club d’entreprises Face Paris et ses partenaires organisent plusieurs événements pour sensibiliser les jeunes, les enseignants et les demandeurs d’emploi, à l’apprentissage.

A cette occasion, du 22 au 27 juin, plusieurs centres de formations d’apprentis et entreprises ouvriront leurs portes en Ile-de-France.  

Plus d'une centaine d'événements 

Visites de sites, démonstrations techniques, conférences thématiques et rencontres avec des professionnels, constitueront le programme des 150 manifestations organisées cette année autour de cinq thématiques à l'honneur : propriété, perspective JO 2024, industrie, numérique et handicap. Des conseils à la recherche d’emploi et des simulations d’entretien de recrutement seront aussi proposés. Vous pouvez retrouver le programme complet sur le site d’#osons l’apprentissage et l’alternance!.

Face met à disposition un espace documentation qui propose un livret d’accompagnement sur l’apprentissage et l’alternance, des vidéos et des actualités pour s’informer avant d’assister aux manifestations.

Inscription en ligne obligatoire

Pour participer aux différents événements, les jeunes, les personnels de l’Education nationale et toutes les personnes intéressées par l’apprentissage et l’alternance, doivent obligatoirement s’inscrire (individuellement ou en groupe) en complétant le formulaire disponible sur le site.

Le club d'entreprises Face met aussi à disposition sur son site un espace documentation qui propose un livret d’accompagnement sur l’apprentissage et l’alternance, des vidéos et des actualités pour s’informer avant d’assister aux manifestations.

Vient de paraître

Élargir ses horizons
professionnels