Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations

Sommaire du dossier

Portes ouvertes dans l’enseignement supérieur 2018-2019

BTS et classes prépa : portes ouvertes dans les lycées d’Ile-de-France

Ile-de-France - Créteil Paris Versailles / Publication : 19 octobre 2018
Retrouvez les dates des portes ouvertes des lycées franciliens qui proposent des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) ou des BTS. Toute l'information sur les sites des académies de Créteil, Paris et Versailles.

BTS et classes prépa : portes ouvertes 2017-2018 dans les lycées d’Ile-de-France

Confirmer ses choix

Vous hésitez entre plusieurs établissements ? Vous avez besoin de mieux comprendre le programme d’une formation ? Vous avez des doutes sur vos capacités à suivre la filière visée ? Vous voulez savoir sur quels critères vous serez sélectionné ?  Les journées portes ouvertes sont l'occasion de répondre à toutes ces questions.

Elles permettent de découvrir les locaux des établissements, de visiter les ateliers quand ils existent dans la formation visée, et surtout d’échanger avec les enseignants et, souvent, avec des élèves. C’est l’occasion aussi pour les futurs étudiants de bien comprendre les exigences attendues dans la formation visée et de vérifier avec les enseignants qu’elles correspondent à leurs capacités.

Réaliser son calendrier de portes ouvertes

Dans les lycées publics et privés sous contrat d’Ile-de-France, les portes ouvertes se déroulent le plus souvent entre janvier et mars. Pour préparer votre agenda de visites, retrouvez l’information sur les sites des trois académies d’Ile-de-France.

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels