Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

"Reviens te former" : une plateforme pour (re)trouver une formation

Ile-de-France - Créteil Paris Versailles / Publication : 21 mai 2015
Reviens te former est une plateforme pour aider les jeunes sortis du système scolaire sans qualification à trouver une formation. Le principe est simple : on envoie son numéro de téléphone et un conseiller rappelle !

Extrait de la page d'accueil du site de la plateforme Reviens te former

La plateforme "Reviens te former" mise en place par le Ministère de l’Education nationale permet à des jeunes de 16 à 25 ans de solliciter un conseil pour les aider à retourner en formation. Différents dispositifs entrant aussi dans le cadre du droit au retour en formation des 16-25 ans existent. Le numéro vert gratuit 0 800 12 25 00 permet également aux jeunes en situation de décrochage scolaire et à leurs parents d’obtenir des informations sur les solutions de formation et d'accompagnement individualisé. Le site Ma seconde chance propose un échange par Tchat et une recherche géolocalisée des lieux d'accueil.

Infos pratiques

Une fois connecté à la plateforme, il faut laisser son numéro de téléphone. Un conseiller rappellera du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Un rendez-vous sera alors fixé dans les 15 jours avec un référent qui suivra le jeune avant, pendant et après son retour en formation.

Vient de paraître