Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Café des parents au CIDJ

Ile-de-France - Créteil Paris Versailles / Publication : 15 avril 2019
Tout au long de l’année, le Café des parents du Centre d’information et de documentation jeunesse (CIDJ) de Paris accueille les parents d’élèves. Sont proposés des ateliers à destination des parents et des élèves des classes de 3e à la terminale. Lors de ces ateliers, des informations et des conseils vous sont apportés pour accompagner votre enfant dans son projet d’études.

Accompagnez votre enfant dans son parcours.

Un lieu d’échange entre parents d’élèves

Si vous avez besoin d’aider votre enfant dans ses choix d’orientation, vous pouvez vous rendre au Café des Parents du CIDJ, au 101 quai Branly, Paris 15e. Il s’agit d’un espace d’échange entre parents où des ateliers participatifs et des conférences sont proposés. Vous pouvez y échanger et partager des informations et des expériences, autour d’un café, chaque samedi de 14 h à 16 h 30. Vous pouvez aussi y consulter toute la documentation du CIDJ.

Des ateliers sur l'orientation

Dédiés aux parents des conférences sur l’orientation après la 3e ou après le baccalauréat sont régulièrement organisées : présentation des formations après la 3e, des différents baccalauréats et de leurs débouchés, des filières de formations du supérieur, des passerelles, conseils sur le choix de parcours, la méthodologie, etc.

Prochains ateliers orientation en 2019

  • Lundi 21 octobre de 10h à 13h, Collégiens/Parents
  • Lundi 21 octobre de 14h à 16h30, Lycéens

Des conférences interactives spéciales parents

Il est aussi possible de vous inscrire aux conférences animées par des conseillers, des coaches et des consultants, experts du monde de l’éducation et de l’entreprise. Les thèmes abordés sont variés : les talents de nos enfants : comment les reconnaître ? ; Comment gérer au mieux les conflits ? ; Parents de lycéens face aux étapes de l’orientation ; Comprendre et gérer le stress des examens ?, etc.

Prochains cafés des parents en 2019

  • Pour assister aux ateliers ou conférences, il est nécessaire de s’inscrire en ligne sur le site du CIDJ.

Vient de paraître