Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations
Accueil Île-de-France Créteil Paris Versailles Publications de la région Guides d'orientation

Vient de paraître

Guide Après la 2de générale et technologique, choisir son baccalauréat

Rentrée 2019

Ile-de-France - Créteil Paris Versailles / Publication : 9 mai 2019
Les guides "Après la 2de générale et technologique : choisir son baccalauréat" recensent les enseignements de spécialité de la voie générale et les séries de bac de la voie technologique préparés dans les académies de Créteil, Paris et Versailles pour la rentrée 2019. Vous y trouverez un carnet d’adresses spécifique à chaque académie.

Après la 2de GT

Quelles études, après la classe de 2de ?

La 2de prépare à la poursuite d'études au lycée. Au cours de cette année, l’élève choisit, en fonction de ses goûts, ses centres d'intérêts, ses résultats scolaires et son projet d'études, la voie générale ou technologique. Il détermine les enseignements de spécialité du bac général ou la série du bac technologique qu'il envisage de suivre en 1re et en terminale. Chaque guide comprend des informations pratiques sur les différentes voies d’études possibles.

Quelle offre de formation dans votre académie ?

Au total, trois guides sont disponibles en téléchargement. Chaque guide inclut un carnet d’adresses, spécifique aux académies de Créteil, Paris et Versailles. Il recense les lycées publics et privés sous contrat et les formations qu’ils proposent : enseignements de spécialité du bac général et séries des bacs technologiques.

Téléchargez les guides Après la 2de générale et technologique

Ces guides sont uniquement proposés en téléchargement gratuit sur notre site. Téléchargez le carnet d'adresses de votre académie.

Académie de Créteil

Académie de Paris

Académie de Versailles

 

Vous avez des questions ?

  • Contactez les conseillers de la plateforme Mon orientation en ligne de l’Onisep. Ils répondront à vos questions par téléphone, tchat ou mail.
  • Vous pouvez également rencontrer un psychologue de l’Education nationale (PsyEN) dans votre établissement ou dans un centre d'information et d'orientation (CIO).

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels