Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations
Accueil Île-de-France Créteil Paris Versailles Se former dans ma région En apprentissage

Formations en apprentissage : il n’est pas trop tard pour s’inscrire !

Ile-de-France - Créteil Paris Versailles / publication : 25 octobre 2017
CAP, bac pro, BTS… plus de 3000 places vous attendent dans une cinquantaine de CFA en Ile-de-France. Des inscriptions sont encore envisageables jusqu’à la fin de l’année 2017.

Formations en apprentissage

Des contrats d’apprentissage toujours possibles 

A la recherche d’un CFA pour commencer une formation en apprentissage ? Le conseil régional d’Ile-de-France répertorie l’ensemble des places disponibles dans les établissements franciliens. Restauration, industrie, coiffure, commerce, comptabilité, bâtiment… Il est encore temps de trouver sa formation et de signer un contrat d’apprentissage avec une entreprise publique ou privée. Les inscriptions sont ouvertes dans plus de 50 centres de formation d’apprentis jusqu’au 31 décembre 2017.

Une entrée en formation décalée

En règle générale, les cours en CFA débutent aux mois de septembre ou d’octobre. Cependant, certains établissements mettent en place des rentrées décalées avec des dispositifs de rattrapage ou de mise à niveau. L’apprentissage est un atout pour l’emploi. Il offre la possibilité de découvrir le monde de l’entreprise tout en préparant un diplôme.

Trouver sa formation

Rendez-vous sur le moteur de recherche du conseil régional "Trouvez votre contrat" pour connaître les places encore disponibles. Pour chaque formation, les coordonnées des centres de formation sont indiquées. Renseignez-vous auprès des établissements pour en savoir davantage sur le contenu de la formation et sur l’entreprise qui propose le contrat d’apprentissage. Si vous êtes intéressé, votre candidature sera alors transmise à l’employeur.

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels