Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations

S’inscrire aux concours d’aide-soignant et d’auxiliaire de puériculture sans le bac

Ile-de-France - Créteil Paris Versailles / Publication : 8 juin 2018
Vous souhaitez suivre une formation d’aide-soignant ou d’auxiliaire de puériculture en Ile-de-France ? Consultez les calendriers des inscriptions aux concours d’entrée des écoles de formation du secteur médico-social proposés par le CIO de Gonesse.

L'aide-soignant ou soignante assure l'hygiène et le confort des patients.

Devenir aide-soignant ou auxiliaire de puériculture

Les concours d’entrée dans les écoles formant aux professions d’aide-soignant et d’auxiliaire de puériculture sont accessibles sans le bac. Le CIO de Gonesse (95) réalise un calendrier des inscriptions aux concours pour les formations d’aide-soignant ou d’auxiliaire de puériculture. Ce calendrier est mis à jour chaque année, 2 fois par an en :

  • juin pour les concours organisés en octobre
  • janvier pour les concours de mars-avril

Téléchargez les calendriers réalisés par le CIO de Gonesse

Chaque calendrier regroupe des informations sur les coûts d’inscription, les dates des épreuves et les périodes d’inscription, les modalités de formation (temps plein, apprentissage), etc. Retrouvez aussi des renseignements sur les épreuves à passer selon le profil des candidats : sans diplôme, titulaire d’un diplôme de niveau CAP-BEP ou d’un bac pro du secteur médico-social. Ces calendriers sont aussi téléchargeables sur le site du CIO de Gonesse.

Bourses régionales du secteur médico-social

Le Conseil régional d’Ile-de-France propose des bourses d'études pour aider les étudiants en formation. Comment bénéficier d'une bourse régionale ? Quelles sont les formations concernées ?

 

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels