Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations

Sommaire du dossier

Vie étudiante

Etudiants de province : un logement pendant votre stage en Ile-de-France

Ile-de-France - Créteil Paris Versailles / Publication : 19 avril 2018
Les Crous de Créteil, Paris et Versailles proposent des places temporaires en résidence universitaire aux étudiants de province venant faire un stage dans notre région. Les demandes d’inscription sont ouvertes jusqu’au 31 mai.

Crous logement stage

Demander un logement pour une période de stage

Vous êtes étudiant dans un établissement de l’enseignement supérieur en province et vous avez décroché un stage en Ile-de-France ? Demandez un hébergement temporaire pendant la durée de votre stage aux Crous de Créteil, Paris ou Versailles. Sous réserve de logement disponible, ils offrent des places en résidence universitaire.

Quelles sont les conditions pour bénéficier d’un hébergement ?

Pour bénéficier d’un hébergement provisoire, votre stage doit être effectué en région parisienne entre les mois de janvier et août. Avant d’envoyer votre demande, assurez-vous d’avoir un certificat de scolarité de l’année en cours et une convention de stage dûment signée.

Comment faire une demande d'hébergement provisoire ?

Une nouvelle plateforme du Crous permet de rechercher un hébergement et de déposer votre demande de logement dans une résidence universitaire.

A noter : Ce logement temporaire ne peut en aucun cas donner droit au maintien dans les lieux après votre période de stage.

Infos pratiques

Opération un stage, un logement

Retrouvez les modalités pour faire une demande d'hébergement temporaire sur les sites des Crous :

 

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels