Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations
Accueil La Martinique Fort de France Actualités

Le Diplôme National des Métiers d'Art et du Design

au lycée polyvalent Victor ANICET de Saint-Pierre en Martinique

Martinique - Fort de France / Publication : 4 février 2019
Ce diplôme s'effectue en 3 ans après le bac et confère le grade de licence. Il permet d’acquérir des connaissances (cultures et théorie) et des compétences professionnelles solides (méthodes et outils de création) dans les différentes spécialités des métiers d'arts et du design.
Poursuite d'études en master ou en diplôme supérieur des arts appliqués (DSAA).

DNMADE Martinique

A la rentrée 2019, la Mise à Niveau en Arts Appliqués et les BTS Arts Appliqués sont remplacés par une formation intitulée Diplôme National des Métiers d’Arts et du Design : DN MADe.
Le DN MADe est un diplôme de niveau “Licence Professionnelle” conventionné par l’Université des Antilles Pôle Martinique.

L’objectif sur 3 années d’enseignement est de permettre à l’étudiant par des entrées d’apprentissages de plus en plus codées et affinées d’appliquer une démarche de projet qui le guide pour pouvoir proposer avec du « sens » une réponse réalisable s’inscrivant dans un site pour une fonction, un contexte et une cible donnés.
La dernière année étant celle du projet professionnel, l’autonomie requise doit être la plus ancrée possible afin de permettre à l’étudiant de se projeter aisément dans sa proposition et ses poursuites d’études ou son entrée dans le monde du travail.

Les débouchés :
Secteur du management: directeur assistant de design, directeur assistant artistique, chef de projet, chef de production, responsable de fabrication, chef d’atelier; Secteur de la conception et de la production de biens matériels: directeur assistant de création, designer produit, designer graphique, designer packaging, designer d’espace, designer de mode, designer textile, designer matériaux, designer couleur, designer matière, modeleur-maquettiste;
Secteur de la conception et de la production immatérielle ou interactive: directeur assistant de création, directeur assistant de production, designer UX, designer motion, designer sonore, designer lumière, designer poly-sensoriel, infographiste, modeleur numérique; Secteur de la conception des usages: designer de services.

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels