Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Les inscriptions 2019 à l'ENSM sont ouvertes

Martinique - Fort de France / Publication : 28 janvier 2019
Les lycéennes et lycéens qui souhaitent intégrer l’ENSM et devenir officiers de la marine marchande peuvent s’inscrire jusqu’au 29 mars 2019.

ENSM concours 972

Les lycéennes et lycéens qui souhaitent intégrer l’ENSM et devenir officiers de la marine marchande peuvent s’inscrire jusqu’au 29 mars 2019 sur www.supmaritime.fr. L’Ecole n’est pas sur Parcoursup.

L’Ecole nationale supérieure maritime forme :

- Les officiers polyvalents de 1re classe, en trois ans à Marseille puis deux ans et demi au Havre, où ils obtiennent un titre d’ingénieur (Cti),

- Des officiers chef de quart machine, en trois ans à Saint-Malo,

- Des officiers chef de quart passerelle, en trois ans au Havre. Les candidats ayant besoin d’une remise à niveau peuvent suivre la classe d’intégration.

Le concours d’ingénieurs se déroulera les 13 et 14 mai 2019, à Paris, Le Havre, Saint-Malo, Nantes, Marseille, Bordeaux et dans les DOM TOM.

Le concours d’officier chef de quart machine aura lieu les 15 et 16 mai 2019 au Havre, Saint-Malo, Nantes, Marseille et dans les DOM TOM.

Renseignements :

- Concours ingénieur (Officier polyvalent de 1re classe) : bef.marseille@supmaritime.fr

- Admission sur titres en première année d’ingénieur pour les candidats ayant un niveau licence scientifique ou deux années de CPGE : bef.marseille@supmaritime.fr

- Concours officier chef de quart machine / chef mécanicien 8000 kW (OCQM/8000) : bef.saint-malo@supmaritime.fr

- Admission sur dossiers officiers chef de quart passerelle international / capitaine 3000  (OCQPI): bef.lehavre@supmaritime.fr

 

Lire les témoignages des jeunes diplômés ENSM dans Le Monde du 29 décembre 2018

En savoir plus sur l'ENSM

https://www.supmaritime.fr/ 

Haut de page

Vient de paraître