Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Mention Complémentaire Animation-gestion de projets dans le secteur sportif

Martinique - Fort de France / Publication : 16 septembre 2019
Du nouveau au LP Place d’Armes du Lamentin : Ouverture de la Mention Complémentaire "Animation-gestion de projets dans le secteur sportif"

MC AG2S

La MC Animation-gestion de projets dans le secteur sportif vient d'être créée pour répondre au fort développement du secteur lié à la demande croissante d'activités physiques et sportives au sein de la population, jeunes, sportifs et sportives, personnes âgées ou handicapées... Les besoins en matière d'encadrement sont en augmentation.

La MC ne forme pas des éducateurs ou éducatrices sportives, mais des concepteurs et conceptrices de projets capables aussi d'en assurer l'animation. Cette MC va en outre constituer un palier vers le BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport) dans une vingtaine de disciplines sportives.

Le cursus dure un an en formation initiale post-baccalauréat.

La mention complémentaire Animation-gestion de projets dans le secteur sportif s'adresse en priorité aux titulaires d'un bac professionnel du secteur tertiaire, Gestion-administration, Métiers du commerce et de la vente, Métiers de l'accueil, Métiers de la sécurité, Services de proximité et vie locale, Services aux personnes et aux territoires.

Capacité d’accueil : 12 places.

Il faut prévoir 400 heures de cours en lycée auxquelles s’ajoutent 18 semaines de période de formation en milieu professionnel réparties sur plusieurs périodes.

Au terme de cette formation, l’étudiant/e doit être capables de concevoir, animer et évaluer un projet lié au domaine du sport : promotion d’activités physiques et sportives, organisations d’événementiels, prise en charge des pratiquants, etc.

Les titulaires du diplôme trouveront un emploi dans les collectivités territoriales, associations, sportives en particulier, dans le secteur scolaire ou périscolaire, et dans toute structure promouvant les activités physiques ou sportives, base de loisirs, village de vacances, camping, comité d'entreprise, établissements hospitaliers pour personnes âgées dépendantes, centre de remise en forme...

Haut de page

Vient de paraître