Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

En classe de 3e préparer son orientation - rentrée 2020

Martinique - Fort de France / Publication : 22 avril 2020
La classe de 3e est une année décisive dans les choix d'orientation qui se présentent aux élèves. En effet, il est possible de se diriger vers la voie générale et technologique ou vers la voie professionnelle. Notre guide " En classe de 3e préparer son orientation " vous présente toutes les poursuites d’études envisageables dans l’Académie de Martinique.

COUV GUIDE 3E 2020 972

Réfléchir et mettre en place un projet de formation n'est pas chose simple, surtout pour les élèves de 3e souvent focalisés sur l'obtention du DNB (Diplôme national du brevet).
Prenez le temps de consulter ce guide avec vos parents, vous pourrez ainsi mieux appréhender vos choix d'orientation. Les poursuites d'études sont présentées en détail, ainsi que les lieux de formations.
Les élèves de 3e qui souhaitent poursuivre en 2de générale et technologique doivent choisir prioritairement leurs lycées de secteurs, les plus proches de leur domicile. Pour ceux et celles qui souhaitent poursuivre en lycée professionnel, il n'y a pas de sectorisation. D'autres pourront envisager une formation par la voie de l'apprentissage dans des Centres de formation d'apprentis (CFA).

Vous pouvez en faire la lecture ICI.

À lire aussi

Guides gratuits d'orientation

COUV GUIDE 3E 2020 972

Guide En classe de 3e préparer son orientation - rentrée 2020, Guide En classe de 3e préparer son orientation - rentrée 2020

Haut de page

Vient de paraître

Élargir ses horizons
professionnels