Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Nouveau diplôme : Projeteur BIM

Basse Normandie - Caen / Publication : 13 février 2019
À la rentrée scolaire 2019, l'École Supérieure d'Ingénieurs des Travaux de la Construction (ESITC) de Caen va proposer un bachelor professionnel " Projeteur BIM : Projeteur d'études bâtiment et ouvrages d'Art".

BIM

Ce bachelor professionnel sera ouvert aux titulaires d’un diplôme de niveau III (BAC+2). Il a pour objectif de former des projeteurs d’études bâtiment et ouvrage d’art spécialisés en BIM (Building Information Modeling). Le BIM permet la conception de maquettes numériques 3D totalisant l'ensemble des informations d'un bâtiment.

Le projeteur BIM intervient dès la création de la maquette numérique et joue un rôle majeur dans les relations entre concepteurs et constructeurs.

L'année de formation comprend deux stages de six semaines dans deux établissements partenaires de l'école : la Norwegian University of Science and Technology, à Trondheim en Norvège, et l'Escuela Tecnica Superior de Ingenieria de Edification, à Grenade en Espagne. Elle sera validée par trois mois de stage en entreprise en tant que projeteur BIM.

Une présentation de ce nouveau Bachelor aura lieu le 9 mars prochain à l’occasion des portes ouvertes de l’ESITC Caen.

 

Quels lycées proposent un BTS (bac +2) du domaine "Bâtiment, travaux publics" dans l'académie de Caen ?

- Lycée Laplace (Caen, 14).

- Lycée professionnel Thomas Pesquet (Coutances, 50).

- Lycée polyvalent Mézeray Gabriel (Argentan, 61).

 

Vient de paraître