Sommaire du dossier

Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Guides de bonnes pratiques

Guide de bonnes pratiques pour éviter les stéréotypes femmes / hommes dans la communication visuelle

Haute Normandie - Rouen / Publication : 26 septembre 2017
Ce guide a pour intention de vous aider à identifier les stéréotypes femmes/ hommes dans les images et à construire une communication visuelle non-sexiste. Il complète le premier volet sur la communication écrite.

Guide de bonnes pratiques pour éviter les stéréotypes femmes / hommes dans la communication visuelle

Illustrer autrement

Non, l’égalité n’est pas uniquement la représentation d’autant de femmes que d’hommes !

Lire une image

  • Regarder, comprendre...
  • 8 points de vigilance pour une communication visuelle non-sexiste

Illustrer

Choisir, construire : Dans les supports de communication, un seul visuel est souvent retenu pour délivrer un message ou illustrer un contenu. Une image ayant plusieurs sens, elle peut activer et figer un stéréotype sexiste que l’on n’avait pas vu en la choisissant ou en la construisant.

 

Des représentations diversifiées de femmes et d’hommes construisent une société plus égalitaire.

Et maintenant, voyez-vous vos supports de communication autrement ?

Vient de paraître