Sommaire du dossier

Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Témoignages d'étudiants

Accéder à l’emploi : le témoignage de Rémy

Haute Normandie - Rouen / Publication : 15 juillet 2019
Rémy, étudiant à l’IUT de Rouen, en alternance dans une entreprise spécialisée dans l'aérospatiale, la défense, la sécurité et le transport terrestre.

Mon parcours

Après un Bac STI2D et un BTS Systèmes Numériques, j’ai intégré une Licence professionnelle Électronique et Instrumentation : Aéronautique, Spatial et Transports (EIAST) en alternance. Je réalise actuellement mon alternance au sein du groupe THALES dans la filiale Thales LAS France, en tant que Technicien CAO circuits imprimés. Depuis mon arrivée au lycée, j’ai bénéficié d’un tiers temps pour mes épreuves car je suis lent à écrire. Cette aide se poursuit à l’IUT de Rouen. Handisup m’a accompagné dans mes recherches pour trouver une alternance. J’ai participé aux Rencontres Étudiants handicapés / Entreprises de Handisup et après différents entretiens avec des entreprises, j’ai eu une réponse positive pour intégrer le groupe THALES.

Mon métier

Mon métier consiste à saisir des schémas électroniques, placer des composants et les router. J’ai été très bien intégré au sein de mon équipe. Mon tuteur, ainsi que toute l’équipe, sont à l’écoute et ils me demandent régulièrement si j’ai besoin d’aide. L’association Handisup m’accompagne dans toutes mes démarches. Je ne rencontre aucune difficulté au sein de mon entreprise, car ce groupe s’investit pour les personnes en situation de handicap. J’aimerais par la suite y rester en tant que salarié. Je m’y sens bien et je m’épanouis beaucoup dans mon travail. À terme, je souhaite devenir technicien implanteur/routeur.

Haut de page

Vient de paraître