Sommaire du dossier

Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Leurs métiers au quotidien

Technicienne de prix dans les travaux publics

Bâtiment - Travaux publics

Haute Normandie - Rouen / Publication : 15 février 2012
"Calculer le prix des travaux pour l’aménagement d’un lotissement, la rénovation d’une rue ou la mise en place d’un réseau d’assainissement… représente toute la diversité de mon activité professionnelle."

Stéphanie, technicienne de prix dans les travaux publics

"Je suis technicienne de prix pour une entreprise de travaux publics, spécialisée dans les voiries et réseaux divers. Mon métier consiste à chiffrer le coût d’un chantier.

Je consulte toutes les pièces administratives du dossier d’appel d’offres. Je me rends sur place pour prendre en compte la réalité du futur chantier. Après mes consultations auprès des fournisseurs, j’établis mon devis avec un logiciel. Pour chaque partie de l’ouvrage, je calcule le prix des fournitures, des engins et de la main d’œuvre. J’obtiens un prix global. Je réalise un mémoire technique qui reprend la description détaillée de l’ouvrage et de son coût. Mon responsable valide le prix qui est envoyé au maître d’ouvrage.

Quand j’étais petite, j’allais souvent sur les chantiers avec mon père. J’ai tout de suite aimé être sur un chantier. J’ai donc préparé et obtenu un BTS (brevet de technicien supérieur) travaux publics.

Ce qui me plaît dans mon métier, c’est créer quelque chose à l’extérieur, réfléchir et se poser des questions. C’est un métier qui demande de l’organisation, de l’autonomie et une bonne résistance au stress. Savoir communiquer est aussi indispensable.

Quand une femme choisit de travailler dans les travaux publics, c’est vraiment par conviction.
En tant que femme, il a fallu que je montre que j’étais capable. Mais une fois que l’on a fait ses preuves, tout se passe bien. "

Stéphanie, technicienne de prix dans le secteur des travaux publics


Diaporama stéphanie

Télécharger le témoignage

Stéphanie, technicienne de prix dans les travaux publics

Vient de paraître