Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Applications numériques

54H INSIDE

Aquitaine - Bordeaux / Publication : 12 novembre 2019
54H INSIDE évolue et s’adapte aux besoins des utilisateurs. Du sur mesure pour les équipes éducatives qui souhaitent travailler l’orientation au lycée.

 

Une nouvelle version, allégée dans la forme et enrichie sur le fond

- Une interface simplifiée, qui ne tient plus compte de la période de l’année mais d’une véritable progression thématique : exemple, découvrir d’abord le tissu économique et professionnel, puis explorer les enjeux écologiques et numériques sur le travail, pour aborder au final la réalité des activités en interrogeant la question de la mixité femme/homme.

- Un nombre d’outils pédagogiques plus importants : 33 au lieu de 26 sur la version précédente, enrichis de plus de 80 ressources complémentaires actualisées ou renouvelées.

- Des outils ciblés qui permettent de travailler l’élaboration d’un projet d’orientation à la fois sur le volet des formations (formation mystère, mobilité, etc.), sur la dimension de l’environnement économique (développement durable, nouvelles technologies, etc.), sans oublier la dimension de la connaissance de soi (estime de soi, stress, motivation, etc.).
 
Rejoignez la communauté des utilisateurs de l’application ; nous sommes à l’écoute de vos retours d’expériences !

 

54H INSIDE est dédiée aux équipes éducatives pour faciliter l’accompagnement et favoriser la compétence à s’orienter chez les élèves. L’application présente des outils pédagogiques spécifiques, clés en main, et suit la logique du schéma d'organisation présenté dans le Vademecum « L’accompagnement à l’orientation au lycée général et technologique » (Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse).

  Accéder à l'application directement en ligne

  54H INSIDE V4

  Pour un affichage optimal, utiliser Chrome ou Internet Explorer

Haut de page

Vient de paraître