Accueil Occitanie Montpellier Équipes éducatives Égalité filles-garçons

Buzzons contre le sexisme, un concours engagé !

Languedoc-Roussillon - Montpellier / publication : 22 septembre 2016
Réalisez une vidéo de 2 à 7 minutes, drôle, révoltée, déjantée, utopiste, lucide… pour que les chosent bougent !

Concours « Buzzons contre le sexime »

Pour la 6e année consécutive  l’association toulousaine Télédebout,  qui milite contre le sexisme sous toutes ces formes, relance son concours « Buzzons contre le sexisme ».
Alors si vous avez entre 10 et 25 ans et souhaitez que les choses bougent vers plus d'égalité entre les filles et les garçons, mobilisez-vous en vous inscrivant avant le 31 décembre à ce concours.

L’objectif ? Réaliser, seul/e avec votre classe ou en équipe, une vidéo d'une durée de 2 à 7 minutes. Pour cette nouvelle édition Télédebout propose deux catégories de prix.
- La catégorie « vidéo libre », sur le thème de votre choix.  A consulter en cas de pannes d’inspiration, des propositions de contenus et de formes sur la page dédiée : http://teledebout.org/concours/qui-quoi-comment/
- La catégorie « vidéo thématique » à choisir sur le thème de l’injure (en savoir plus : www.unige.ch/campus/campus118/dossier1/) ou  celui du cybersexisme (en savoir plus : www.centre-hubertine-auclert.fr/stop-cybersexisme/glossaire).
A noter : l’opportunité pour les jeunes de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées de prétendre, en plus du prix national, au prix Occitanie attribué par un jury régional.
Les films devront être envoyés avant le 15 mars 2017, pour une annonce des gagnants/es programmée en mai. Les vidéos primées seront  projetées dans de nombreux cinémas partout en France et mis en ligne et à l'honneur sur la web télé de l’association www.teledebout.org.
De nombreux autres lots sont également à gagner : des caméras vidéo ; enregistreurs numériques ; logiciels de montage ; micros ; Abonnements à  l’ Etudiant et à Studio magazine ; des guides des métiers de l'audiovisuels ; des DVD, des manuels…

Retrouvez plus d’infos ainsi qu’une boite à outils pour vous aider dans la réalisation de votre vidéo : http://teledebout.org/concours/qui-quoi-comment/
Pour toute question, contacter l’association : teledebout@teledebout.org

Ce concours est soutenu en autres par le ministère de l'Education nationale, le ministère de la Culture, le ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, et au niveau régional la Région Occitanie et la DRDFE Occitanie.

Imprimer

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels