Journées européennes des métiers d’art ce week-end

Languedoc-Roussillon - Montpellier / publication : 1er avril 2016
La 10e édition des journées européennes des métiers d’art se déroule les 1, 2 et 3 avril 2016
Notre futur est dans le « faire », l’avenir entre nos mains. Construisons-le ensemble avec les métiers d’art. C’est le message que délivreront ces dixièmes Journées européennes des métiers d’art, partout en France et dans 19 pays européens.

JMA

Créées en France à l’initiative des pouvoirs publics, les Journées Européennes des Métiers d’Art sont le premier événement international consacré aux métiers d’art, coordonné par l’Institut national des métiers d’art, pour soutenir fortement ce secteur à haut potentiel de développement économique et culturel.

Ce rendez-vous met chaque année en lumière plus de 200 métiers et encore plus de savoir-faire alliant gestes de tradition, de création et échanges humains, ancrés dans l’économie réelle de nos territoires dont ils concourent au dynamisme et à l’attractivité.

52 manifestations de prestige sont proposées sur les 13 départements de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, avec de nombreux ateliers à visiter (plus de 340), de multiples démonstrations de savoir-faire, des portes ouvertes de centres de formation (11) et des expositions d’exception.

Découvrez par exemple en Ariège, une démonstration et exposition à la Galerie Atelier des Bains Douches. Petits ateliers de découverte de l’enluminure.

Exposition de broderie en boutis (art ancestral provençal), démonstrations continues (confections et dessins), participation de France-Boutis sous l’égide de l’Office de la Culture d’Uzès.

Imprimer

À lire aussi

Sur le même sujet

Sur le web

Les Journées européennes des métiers d’art : http://www.journeesdesmetiersdart.fr/

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels