Accueil Occitanie Montpellier Se former dans ma région

Le cursus master en ingénierie (CMI)

Languedoc-Roussillon - Montpellier / publication : 13 mars 2017
Vous hésitez entre l’université et une école d’ingénieurs ? Le cursus master en ingénierie (CMI) proposé par la Faculté des sciences de l’Université de Montpellier peut vous intéresser. Audrey et Waïl, rencontrés au salon de l’enseignement supérieur de Montpellier 2016, nous en parlent.

cmi figure

Le cursus master en ingénierie (CMI) que propose l’Université de Montpellier (UM) dans des disciplines scientifiques et techniques est un programme en 5 ans qui s’appuie sur une licence ou un master existants. Ce programme respecte le référentiel de formation des CMI du réseau FIGURE (Formation à l’ingénierie par des universités de recherche).

Des unités d’enseignements supplémentaires renforcent le tronc commun de la formation universitaire. Elles préparent aux métiers d’ingénieur en lien étroit avec l’industrie et la recherche. S’ajoutent aux compléments scientifiques et technologiques correspondant à la spécialité de l’étudiant-e des enseignements transversaux propres à parfaire les compétences de l’ingénieur-e de demain :

  • Le programme d’Ouverture Sociétale Economique et Culturelle (OSEC). Il confère à l’étudiant-e une vision ample, une grande capacité d’adaptation et une facilité de communication.
  • Les Activités de Mise en Situation (AMS), sous forme de stages et de projets.
  • L’autoévaluation. L’étudiant objective ses aptitudes et ses limites et est acteur de ses choix académiques et professionnels.

La Faculté des sciences de l’UM propose cette formation d’excellence scientifique dans 8 spécialités. Consultez le site de l’UM pour les connaître.

Rencontrés au salon de l’enseignement supérieur de Montpellier 2016, Audrey suit le CMI en licence 2 Biologie, biotechnologies, biotraçabilité et Waïl en master 2 Électronique, énergie électrique, automatique (EEA). Merci à eux d’avoir répondu à nos questions.

 

Le Cursus master en ingénierie (CMI) par Audrey
Audrey est en licence 2 Biologie cursus master en ingénierie (CMI) à l'Université de Montpellier. Elle présente ce cursus de formation d'ingénieur à l'université au Salon de l'enseignement supérieur 2016 de Montpellier.

 

Le Cursus master en ingénierie (CMI) par Waïl
Waïl est en master 2 Électronique cursus master en ingénierie (CMI) à l'Université de Montpellier. Il répond à nos questions au Salon de l'enseignement supérieur 2016 de Montpellier.

Imprimer

À lire aussi

Sur le web

Sur le site de l’Université de Montpellier : Cursus master en ingénierie

Sur le site du réseau Figure : Cursus master en ingénierie

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels

Accueil Toute l'actu nationale

monorientationenligne.fr