Imérir Perpignan : 2 nouvelles formations

Languedoc-Roussillon - Montpellier / publication : 30 septembre 2014
L’Institut méditerranéen d’étude et recherche en informatique et robotique (Imérir) à Perpignan délivre un diplôme de niveau 1 inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) Chef de projet informatique et robotique.

imerir

L’offre de formation de l’Imérir s’élargit avec l’ouverture, en novembre 2014, d’une nouvelle formation, titre RNCP de niveau 2, Responsable en conception et développement de solutions mobiles (RCDSM). Cette formation a pour objectif de former des spécialistes en conception et développement d’applications (iOS, Android, Windows) pour smartphones et tablettes tactiles. Niveau d’entrée : étudiants titulaires d’un bac + 2 + 3 (DUT, BTS, licence scientifique ou professionnelle).

À la rentrée 2015, en partenariat avec l’université de Perpignan UPVD, l’Imérir ouvrira une licence professionnelle Administrateur de systèmes, proposée en alternance. Objectif : former des administrateurs de systèmes et réseaux polyvalents (architecture technique UNIX, Linux, Windows…). Niveau d’entrée : étudiants titulaires d’un bac + 2 + 3 (DUT, BTS, licence scientifique). Sa formation de chef de projet informatique et robotique sera aussi dupliquée en région parisienne dans le cadre de la CCIR (Chambre de commerce et d’industrie régionale) Ile de France.

Coût des formations : en initiale, le coût annuel de la scolarité est de 4 500 euros. Gratuit en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

L’école peut être intégrée selon plusieurs formules :

- en alternance : apprentissage ou contrat de professionnalisation ;

- en formation initiale en tant qu’étudiant ;

- en VAE (validation des acquis de l’expérience) pour des salariés ou demandeurs d’emploi.

Des passerelles sont également possibles pour basculer de la formation initiale à la formation par alternance pendant la scolarité.

L’Imérir a un statut associatif à but non lucratif (association loi 1901). Cette association est administrée par la Chambre de commerce et d’industrie de Perpignan et des Pyrénées-Orientales associée à ses partenaires (Conseil général des Pyrénées-Orientales, Conseil régional Languedoc-Roussillon, Communauté d’agglomération de Perpignan Méditerranée...).

Imérir : Avenue Pascot BP 90443 - 66004 Perpignan cedex - Tél : 04 68 56 80 18 - Fax : 04 68 55 03 86

- imerir@imerir.com

Imprimer

À lire aussi

Sur le même sujet

Informatique, internet et télécoms : des débouchés pour les débutants, ici

Sur le web

https://www.imerir.com 

Consultez le RNCP, Répertoire national des certifications professionnelles : www.rncp.cncp.gouv.fr 

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels

Accueil Toute l'actu nationale

monorientationenligne.fr